La Parole à Julie – Les Chouettes Créas de Julie

Je m’appelle Julie Hennebo. J’ai 36 ans. Je suis mariée et j’ai une petite fille de 10 ans. Je suis native du Nord de la France (métropole Lilloise). J’ai fait mes études dans une école de commerce. A la suite, j’ai travaillé pour des entreprises multinationales. A 30 ans, j’ai souhaité reprendre mes études et faire un Master 2 en communication interne et management des ressources humaines. Le monde de l’entreprise n’a jamais vraiment été pour moi où carriérisme, jalousie, méfiance, hypocrisie prennent une place prépondérantes dans ces milieux-là.

Une fois diplômée, mon mari et moi avons fait le choix de déménager dans le sud de la France pour voir si le soleil existait vraiment (Lol). Nous nous sommes retrouvés à Narbonne plage, un cadre idyllique où soleil, plage, randonnées, la Clape sont au rendez-vous.

photo moI DANS ATELIER

J’ai travaillé avec mon mari et j’étais secrétaire médicale (métier qui n’avait rien à voir avec mes études mais bon… j’étais avec mon mari !). Le contact avec les gens était plaisant mais il me manquait quelque chose, quelque chose d’essentiel pour mon bien être : développer ma créativité. Un soir, ma fille revient de l’école en me disant :

« Maman, je sais coudre un bouton ! »

Chose incroyable pour moi car ma fille de 7 ans savait coudre un bouton ce qui n’était même pas mon cas (mdr). J’ai toujours souhaité apprendre à coudre mais personne ne me l’a enseigné même enfant, pourtant ma grand-mère était couturière de métier… Toutefois, une machine à coudre était présente chez moi pour réparer certains vêtements quand ma mère venait en vacances.

Un soir, j’ai décidé de sortir cette machine qui venait de Lidl et qui d’ailleurs va très bien pour commencer. J’ai commencé à visionner les tutoriels sur Internet, You tube (PS : merci Viny et Dodynette, vous m’avez été d’une grande aide), acheter des livres pour la couture des enfants de 8 ans. En effet, j’avais 33 ans mais je ne savais pas coudre et je me suis dit que ce livre serait parfait pour moi débuter. D’autres ouvrages m’ont bien aidé par la suite.

Je me suis prise au jeu. La passion, la créativité, l’envie m’ont amené à être ici aujourd’hui. Je viens de créer ma micro entreprise le 7 janvier 2020. J’aime les univers colorés, naïfs, enfantins. Ils font parties de mon quotidien. Sur Facebook, j’ai fait de très belles rencontres notamment avec Marion-nette illustrations qui a réalisé mon logo « Chouette ». Pourquoi une chouette ?

Tout simplement car j’ai toujours adoré les chouettes et les hiboux. Ce nom est venu pour moi comme une évidence et Marion-nette illustrations a su créer ce logo si parfait qui me ressemble tant.

Je couds dans mon atelier couture face à la mer pour pouvoir vous proposer des objets qui vous plaisent. J’aime aussi participer à des ateliers couture notamment avec Viny, créativa… J’organise aussi des cours de couture à domicile et je pense organiser des ateliers couture sur le Narbonnais et je serais ravie de vous rencontrer pour échanger et partager des bons moments « couturesques ».

 

Vous pouvez me retrouver sur Facebook sur les chouettes créas de Julie :

https://www.facebook.com/Les-chouettes-cr%C3%A9as-de-Julie-137666136896558/?modal=admin_todo_tour

 

Voici l’adresse de ma boutique en ligne Etsy :

www.etsy.com/fr/shop/leschouettescreas

 

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande de création. Voici mes coordonnées :

06.40.25.05.49

leschouettescreasdejulie@yahoo.com

 

Gros bisous les cousettes.

 

Julie alias Les chouettes créas de Julie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.