Ils ont besoin de masques!

Aujourd’hui je vous contacte pour les ambulanciers et plus précisément pour des ambulanciers de la famille de Melle Malabar (créatrice de patron).

Les Ambulances Veyrier,

13 av Monseigneur de Langle

11400 CASTELNAUDARAY

IMG_1127

Ils sont 50 et ont reçu seulement 100 masques alors qu’il en faudrait 20 par jour et par personne.

Ils ont besoin de couturières locales pour leur confectionner des masques, ils transportent tous les jours des malades et ne sont pas protégés. Je sais que beaucoup d’entre vous cherche des moyens d’aider j’ai donc choisi de relayer cette demande.

Je vous joins le tuto et patron du CHU de Grenoble PDF à imprimer en taille réelle.

Vous pouvez les contacter par mail:

ambulanceverdier@wanadoo.fr

PDF ICI  1878139

1878139

Aperçu du PDF:

IMG_1125IMG_1126

Si vous n’êtes pas dans le secteur, je suis certaine que vous allez trouver des intervenants de santé qui ont besoin de vous.

Merci d’avance à tous.

Viny.

18 réflexions sur “Ils ont besoin de masques!

  1. Marie-odile Cavalade dit :

    bonjour habitant la banlieue grenobloise, j’ai très vite eu ce patron. il est bien fait et tous les aides à domiciles, aides soignants et autre personnels de santé sont ravis de les recevoir. je vous conseille de n’utiliser que du coton pour pouvoir le laver a 60 (le virus meurt a 56°…) pour la triplure intérieure, vous pouvez prendre du tissus éponge ou du sweet. pour l’atacher , on peut aussi mettre de rubans qui seront noués sur la tête et autour du cou… a vos machines

  2. christine Domis dit :

    bonjour, j’ai fais ce modèle —mais avec le polaire au milieu c’est vraiment trop chaud—
    quelqu’un qui travaille au samu m’a dit de laisser une ouverture dans la doublure et d’y insérer 3 feuille de papier toilette en guise de filtre
    ne pas oublier que ces masques doivent être laver souvent avec de la javel—
    si cela peut aider

      • Anonyme dit :

        C’est pour le mettre et l’enlever qu’il y a la fente… Je doute de
        leur ignorance à ce point quand même mais merci pour l’info du PQ qui passe pas au lavage…

  3. Anonyme dit :

    Bonjour merci pour le tutoriel,il me semble que pour le tissu,il vaut mieux prendre du polyester de coton, par rapport au tissage plus serré et donc plus sécurisé,mais se n’est que mon avis

    • Téroute dit :

      Superbe initiative, étant infirmière ambulancière je valide.
      Par contre bien prendre conscience qu’il doit être porté en dehors de la prise en charge d’un patient connu covid (c’est bien précisé dans le protocole du chu). C’est un moyen de prévention qui n’exclus pas de se maintenir vigilant (lavage des mains, distances…)
      Alors à vos machines. Et si vous êtes du 44 n’hésitez pas à contacter vos ambulanciers et infirmières à domicile.

  4. pimpin repimpin dit :

    Bonjour, l’hôpital de Grenoble a lancé ce SOS, ce masque est très vite fait. A l’intérieur, j’ai inséré de la polaire. On peut la laver à 60°. Amies couturières, n’hésitez pas.

  5. Monique dit :

    Bjr
    J avais entendu dire: pas de coton mais juste du polyester tisser serré car le coton va s humidifier trop vite comparer au polyester

    • Margotte dit :

      Bonsoir et merci Viny pour ce tuto. Comment se procurer le tissu quand tous les fournisseurs sont soit fermés, soit dans l’impossibilité d’expédier? Si vous avez des tuyaux pour l’approche de tissu, je prends! Merci à tous ceux qui sont au front.

  6. valounou dit :

    sincèrement je ne sais plus ??!! les infos fusent de tout les cotés et les commentaires avec ??!! se n’est pas claire du tout, tout le monde veux avoir raison et tout le monde critique, polyester ? coton ? doublé ? pas doublé ? si de vrai professionnels pouvaient nous éclairé car je vous avoue j’étais pleines de bonnes volontés j’étais prête à en coudre et du coup je n’ai toujours pas commencée alors que je suis à la maison à l’arrêt complet !!

  7. Nini dit :

    Le gouvernement belge a fait passer des infos pour la réalisation de masques : coton pour être lavé à 90°, à l’intérieur, mouchoirs en papier (et non Sopalin) ou, mieux ; poche d’aspirateur (non usagée 😉). Si ces masques ne sont pas suffisants pour l’approche d’un patient infecté, ils sont toujours plus utiles que rien …

  8. BONOLA Martine dit :

    Merci Viny Dy . Autour de moi j’ai des petites voisines qui travaillent en EHPAD et qui n’ont pas de quoi se protéger ni leurs patients; c’est tellement triste.Alors je me suis mise à la machine encore merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.