Grand Sac de Plage – Tutoriel Couture Gratuit

Nouveau Tutoriel Couture Gratuit!

Je vous propose de réaliser un grand cabas avec fermeture zippée.

Idéal pour la plage, je l’ai réalisé en tissu enduit car ce tissu ne s’effiloche pas et résiste à l’eau et au sable

.IMG_7966

 

Ce sac est non doublé, pour faciliter son nettoyage avec un coup d’éponge, et évacuer le sable si besoin. L’envers d’un tissu enduit ne nécessite pas forcément de doublure car il est joli.

IMG_7967IMG_7968IMG_7969

Liste des fournitures:

1 fermeture non séparable 65 ou 70 cm

60 x 140 cm de tissu enduit

2 x 80 cm de sangle tressée

1- Tracez sur l’envers du tissu 2 rectangles de 64 (largeur du sac) x 50 cm (hauteur du sac), 2 bandes de 64 x 9 cm et 2 bandes de 9 x 16 cm. Otez 2 carrés de 6 cm en bas de chaque rectangle dans les 64 cm.

sp1IMG_6979

2- Placez du masking-tape à chaque extrémité des 2 morceaux de sangles pour éviter que la tresse se défasse. Piquez les sangles à 20 cm des côtés et à 1 cm du bord. Les sangles sont placées sur l’endroit du tissu et en direction du bas du sac.

sp2

3- Placez la bande de 9 x 64 sur le tissu (endroit contre endroit). Piquez tout le long à 2 cm du bord.

sp3

4- Repliez la marge de couture vers l’arrière, piquez sur l’endroit à 5mm puis à 1cm du bord. Répétez les étapes 2, 3 et 4 pour l’autre moitié du sac.

sp4   sp5

sp6

5 – Placez la fermeture alignée au ras du tissu, curseur face à l’endroit du tissu, sur le haut d’une face du sac. Fixez avec des pinces et piquez tout le long de la fermeture à 5mm du bord.

sp7

6- Repliez la fermeture vers l’arrière et piquez tout le long à 2mm du bord.

sp8

7- Placez la 2ème partie du sac tout le long de la fermeture. Tissus endroit contre endroit. Fixez avec des pinces puis piquez à 5mm du bord.

sp9

8- Repliez la fermeture vers l’arrière et piquez tout le long à 2mm du bord.

sp10

9- Ouvrez la fermeture au ¾. Placez votre sac tissus endroit contre endroit, en alignant les côtés et le fond. Piquez les côtés et le fond à 1cm des bords, ne piquez pas les angles.

sp11

11- Aplatissez vos 2 angles du bas, en plaçant les coutures de côté face à face. Fixez avec des pinces et piquez à 1 cm du bord puis retournez votre sac à l’endroit en passant par l’ouverture de la fermeture.

sp12

12- Repliez 1 cm tout le tour des 2 bandes de 9 x 16 cm. Entourez chaque milieu de sangle avec vos bandes, fixez et piquez tout le tour du rectangle à 2 mm des bords.

sp13

sp14

Et voilà!

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos et pensez à vous abonner au blog.

Mon Facebook ici

Mon Insta ici

A bientôt…

Viny.

Voci vos créations:

19 réflexions sur “Grand Sac de Plage – Tutoriel Couture Gratuit

  1. Chanson dit :

    Merci pour ce beau tuto ! sur quelle site ou quelle boutique peut-on trouver de la jolie toile enduite comme celle-ci? merci beaucoup 🙂

  2. LEBON GREZDO dit :

    Tu es adorable merci Viny pour ta gentillesse, ta générosité, pour toutes ces choses partagées, ce temps que tu ne comptes pas et ces jolis patrons sur makerist. C’est grâce à tes tutos que j’ai cousu ma 1ère fermeture éclair sur mon second sac 😊. Cela remonte mais c’est toujours un réel plaisir de te lire et de te suivre dans tes activités. Y’a pas à dire tu es la meilleure. Merci pour la joie que tu nous donnes.
    Corinne

  3. d’Allard dit :

    Merci beaucoup 😊 c’est vraiment gentil, on sera contente d’aller frimer sur la plage quand on pourra !!!! Bonne journée

  4. cath dit :

    Bonjour Viny et merci pour ton tuto, y’a plus qu’à faire quand j’aurais du tissu et une fermeture. Ton sac m’a l’air très pratique à utiliser et pas trop compliqué à coudre, donc à suivre! merci et très bonne soirée
    Bisous de 4

  5. sophie coupeau dit :

    Bonjour, MERCI beaucoup pour ce tuto gratuit.J’aime beaucoup vos créations, et j’apprécie énormément la qualité de vos explications.Bonne journée, et encore merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.