Le blog de couture pour tous.
Tutoriels et patrons de couture faciles.

Les Fils à Coudre Maxel – Fabriqués en France

 

J’ai eu l’occasion de tester les fils de la société Maxel située en France.

J’ai reçu un joli colis, avec différentes tailles de bobines. J’ai testé sur différents tissus et je dois avouer que je suis agréablement surprise par la qualité, la résistance. Les fils ne boulochent pas… Ma machine à coudre les a parfaitement adoptés.

Maxel propose des bobines de fil pour machines à coudre et également des cônes pour surjeteuses. Pour l’instant l’entreprise s’appuie sur l’expertise logistique d’Amazon pour distribuer ses produits. Pour voir les produits cliquez ici

 

Les fils Maxel sont utilisés par différentes marques de prêt à porter, comme DAMART.

La société Maxel a été créée en 1987 par Mr Dominique Grière à Caudry (59). Depuis 2004, la société a été certifiée ECOGRIFFE,

ECOGRIFFE®

Les entreprises textiles de la région de Nord-pas-de-Calais se sont engagées, avec le soutien de Promotex, sur une charte de qualité traitant de la créativité, la réactivité et la qualité qui respecte les savoir-faire industriels traditionnels.

L’ASQUAL apporte son appui technique par la certification de qualité « Articles textiles » présentée dans le Référentiel Technique prescrit pour « ECOGRIFFE ® ».

Les contrôles sur la qualité des produits sont réalisés par des laboratoires indépendants accrédités par le COFRAC.

La marque « ECOGRIFFE ® », apposée sur les articles, atteste de la qualité de ceux-ci.

MAXEL a certifié OEKOTEX ce qui garantit aux clients un produit éco-toxicologique, c’est-à-dire le moins nocif possible pour la santé humaine et donc sans risque pour des articles de puériculture.

 

La société Maxel propose tous types de fil à coudre fabriqués en France à Ligny en Cambrésis (59). La gamme est composé de plus de 350 coloris. Maxel a réussi à créer le fil à coudre qui défie les flammes répondant aux normes de préconisations de vêtements de protection contre le feu. 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter

15 réponses

  1. Des souvenirs plein la tête Caudry la jeunesse de ma mère 91 ans ,son frère tissait les crocodiles pour la maison Lacoste.Je revois encore l’atelier avec ses machines à tisser
    Que des bons souvenirs.Rien que pour ça je vais essayer ses fils car je suis passionnée par la couture
    Bravo

  2. bONJOUR VINY, merci de parler des fils français qui ne déméritent sûrement pas face aux allemands ou autres, perso, j’utilise toujours des fils français , il y en a encore en France; comme des entreprises de textile d’ailleurs, qui ne sont pas assez mises en avant…avec la crise, la solidarité s’impose…
    Bonne journée
    Rolande

  3. Bonjour ! Merci pour cette article ! Je le fais suivre à l’association Les Petites Fées Préma Corrèze. Ce genre de produit nous intéresse beaucoup puisque nous cousons pour les prématurés et pour cela, nous faisons très attention aux fournitures que nous utilisons. Bonne journée 🌞

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.