Mes inspirations Couture, Magazines et Internet.

Vous me demandez souvent où je trouve toutes ces idées?

La couture est un univers très vaste et accessible à tous. Il y a des Créations pour débutants jusqu’au plus confirmés, des Créations rapides ou plus longues. Bref chacun peut y trouver son bonheur et aller à son rythme.

L’inspiration vient en ouvrant les yeux sur ce qui m’entoure. Je regarde les gens, les objets, les contraintes et comment y remédier.

J’aime regarder les tissus, dans les magasins ou sur internet, et imaginer comment leur donner vie.

Je lis, enfin je feuillète, des magazines de DIY ou de couture… Je me ballade sur Pinterest, Instagram et Facebook. Je tape des mots clés dans Google images.

Chaque fois je me pose la même question, comment réaliser soi-même quelque chose que j’aime, que je vois dans les magasins ou qui serait tout simplement utile, quels sont les étapes? Chaque fois, avant de me lancer, je décortique les étapes de fabrication dans ma tête, je griffonne sur un cahier, et puis je teste en réel, je m’impose de réussir. Les tutos sont ensuite l’écriture de tout cela.

Quelques fois mon cerveau bouillonne d’idées et d’autre fois c’est le calme plat. Quelques fois je me réveille en pleine nuit avec la bonne idée ou la solution. Comme si une idée faisait seule son chemin dans ma tête, sans que je m’en rende compte, et que d’un seul coup, hop la solution arrive comme une évidence.

Les magazines jouent un rôle important dans mon inspiration. Des couleurs, des idées, des formes, des paysages peuvent déclencher une idée. Mes magazines préférés sont Modes et Travaux, Passion Couture Créative, Idées à Faire, Mollies Makes, quelques fois j’achète les magazine de couture « pure » comme Coudre c’est facile ou La Maison de Victor mais je n’aime pas suivre un patron…

En fait, ce qui me plait c’est de trouver la solution et pas qu’on me l’apporte. Même si elle existe je n’irais pas la chercher je veux la trouver moi-même! J’aime trouver la solution avec ma méthode, ma logique et comme je n’ai pas de formation en couture je me sers de géométrie, de mathématique et surtout j’utilise un vocabulaire de débutante.

J’aime faire les tutoriels de couture pour simplifier les étapes et donner envie aux gens de se lancer.

Ouvrez les yeux et inspirez-vous!

A très vite…

Viny DIY.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.