Les 10 trucs qui m’énervent en couture

Les 10 trucs qui m'énervent en couture

Les 10 trucs qui m’énervent en couture >-< car il y en a 😉 oui oui :

Quand je cherche du pied ma pédale et qu’elle s’est barrée plus loin comme si ca la gonflait que je lui appui dessus.

Quand je tire sur le fil de la pédale pour la rapprocher et qu’elle fait un demi tour je fini par me baisser… Ben oui le fil est du mauvais côté donc la pédale tourne je le sais pourtant!

Quand je change le pied de biche et que j’oublie de décaler l’aiguille qui vient s’écraser contre le pied.

Quand l’aiguille casse et que je me prends un micro morceau dans le coup.

Quand ma canette est finie en plein milieu d’une couture malgré mes nombreux encouragements pour qu’elle aille jusqu’au bout.

Quand j’ai fini et que je me rends compte que la doublure avait un sens, dommage!

Quand je dois retourner ma trousse et que j’ai oublié d’ouvrir la fermeture avant de piquer le tour.

Quand j’ai enfin fini une couture, que je retourne l’ouvrage et que je me rends compte que j’ai oublié de changer la couleur du fil de la canette.

Quand le curseur d’une fermeture me reste entre les mains, qu’au bout de 10mn miracle je réussis à renfiler et ben non, les 2 côtés sont décalés.

Quand je trouve un super endroit pour coudre et que le fil ne va pas jusqu’à la prise.

Bref le découd vite existe et heureusement donc si t’as pas de tête achète plusieurs découds vite.

21 réflexions sur “Les 10 trucs qui m’énervent en couture

  1. ferdoile dit :

    oh la la , tout pareil , j’ai fais un swap dernièrement j’ai reçu un tapis anti dérapant pour pédale trop bonne idée !!! quand au découpe vite , un sauveur celui là je l’aime mon précieux …. Belle journée

  2. Sacs de Génie dit :

    La pédale qui se barre, je connais. Et la canette qui est vide surtout quand je couds du simili et que ça me laisse des trous, c’est le pire ! Quant aux découd, j’en ai trois car ils aiment jouer à cache-cache avec moi.

  3. Sophie dit :

    Bonjour avec un beau sourire après votre article. Voilà vous avez tout dit et ça m’a fait sourire.Des découds vit …. J’en ai deux…. Mais parfois les trouver c’est un parcours du combattant

  4. anne dit :

    c’est absolument çà ! mais je peux en rajouter : – oublier de coudre une poche à l’intérieur d »un sac et s’en apercevoir une fois que la doublure est cousue – coudre les 2 bouts d’une anse de chaque côté du sac au lieu de coudre les 2 bouts du même côté ce qui fait que l’on ne peut pas ouvrir le sac et bien d’autres, mais je suis passablement étourdie …

  5. Kalypso dit :

    Le coup de la pédale qui se barre m’agaçait tellement que je l’ai posée sur une carpette (fine) ainsi je parviens à la dompter quelque peu. Ca va mieux mais, ce n’est pas encore l’idéal. Il faudrait un raccordement direct, genre cerveau/pédale . (En marche, plus vite, stop etc…….)

  6. anne dit :

    celà me fait vraiment très très plaisir de voir qu’il n’y a pas que ma machine à coudre qui joue les casse-pieds, je commençais à me demander si elle avait une dent contre moi mais si c’est pareil chez vous … pourvu qu’elles ne communiquent pas entre elles pour faire la REVOLUTION DES MACHINES A COUDRE !

  7. irene dit :

    je voie que je ne suis pas la seule a me battre avec ma machine a coudre!!! et moi quand je renverse ma boite d aiguilles 2 foie de suite j arrete de coudre!!

  8. kekeli dit :

    Ca ne me donne rien à moi que vous galériez un peu vous aussi, mais ça me remonte le moral et je me sens moins seule…!!! Lorsque ma machine n’en fait qu’à sa tête, je lui remet son capot et je pars faire autre chose !!

  9. meuh2019 dit :

    mdr les joies de la couture cela fait plaisir de ne pas se sentir seule face à ces machines récalcitrantes à travailler merci à vous de me soulager de ma solitude

  10. clementine dit :

    Bonsoir; Comme je suis rassurée! j’avais fini par me dire que je resterais toujours débutante…..Mais je vois que des couturières confirmées font aussi les « bêtises » que je pensais être la seule à faire….à tel point que j’envisageais ne ne plus toucher à ma machine…… Merci pour tous tes partages et à très vite; Bizz

  11. anne dit :

    « Bref le découd vite existe et heureusement donc si t’as pas de tête achète plusieurs découds vite.  » cette phrase me correspond particulièrement bien !! moi aussi je comprends et je partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.