La Coupe D’Or – Patrons sur mesure

Bonjour,

J’ai testé La Coupe D’Or, c’est une méthode de coupe de patron sur mesure rapide et facile.

Le Kit est composé d’un classeur de 280 patrons en taille réduite ( avec des nouveaux modèles tous les 3 mois), de 2 punaises, un feutre, une règle courbe, une règle droite, un rouleau de scotch, et un mètre magique rallongé d’un réglet nommé « Scala ».

Il suffit de prendre 2 mesures (tour de poitrine et tour de hanche) pour reproduire tous les petits patrons en taille réelle à vos mesures. Vous pouvez coudre pour toute votre famille du bébé à l’adulte, juste en changeant la place de la punaise sur le réglet de mesure.

Lorsque tous vos patrons sont prêts, il faut tracer en laissant une marge de 1 à 2 cm pour les coutures et 5 cm pour les ourlets. La méthode ne fournit pas le pas à pas détaillé du montage de chaque vêtement, mais il suffit d’aller sur internet pour regarder les vidéos de montage. Vous tapez « comment assembler un t-shirt? ou un pantalon ou un manteau » et hop vous regardez les vidéos…

Dans le classeur, il y a une partie technique très bien faite, avec des explications pour monter une manche, des poches, des boutonnières…

Grâce à cette méthode j’ai enfin pris plaisir à me coudre un vêtement et je suis fière du résultat.

Avec les autres patrons de confection, qui eux n’offrent pas du « sur-mesure », je suis toujours déçue à cause de mes rondeurs…

Je vous propose de regarder la vidéo jointe, vous verrez qu’il est très simple de réaliser un patron à vos mesures.

A très vite.

Viny DIY.

 

Je vous donne mon avis, ce n’est pas un article sponsorisé et je ne vends pas cette méthode.

 

 

La Coupe D’Or

 

 

 

La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure

Et hop un autre t-shirt

La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure

28 réflexions sur “La Coupe D’Or – Patrons sur mesure

  1. Bel'Coutures par Belinda dit :

    quand les finances le permettront je suis assez tentée par ce classeur. Mais j’ai peur de ne pas trop trouver les modèles qui me conviennent et puis du sur-mesure sans la prise de mesure sur la taille mais paraît juste…. Bon après on peut toujours faire des retouche avec le papier patron mais bon… A voir dans le temps si c’est utile de mettre son argent dedans…Comprendre : est-ce que ce classeur va vraiment être utilisé régulièrement, et du coup est-ce utile de regarder les patrons de créateurs français indépendant 😉

  2. isalabergere dit :

    Wouah ça a l’air super cette méthode, j’ai aussi craqué et acheté le kit je me languis de le recevoir 🙂 Dit moi as tu rencontrer des soucis particulier lors du montage du vêtement ? En tout car il te va super bien gagne t’on vraiment du temps pour faire le patron ? Merci pour le post et la vidéo c’est super !!! Bonne soirée

  3. danielle dit :

    Bonjour.Je connais cette méthode ,j’ai acheté ce kit il y à bien longtemps déjà,au moins 10 ans.Est-il possible de se procurer seulement un livre de patron.Les miens ne sont plus actuels. Merci . Bonne soirée Danielle

  4. Kalypso dit :

    Je suis dans le même cas que Danielle. Je vais rechercher ce kit dans mes divers papiers et vérifier si j’ai encore toutes les pièces….. C’est vrai que ce produit est intéressant. Comment ai-je pu le laisser de côté???

    • Elsa dit :

      Merci beaucoup Anne, j’ai vu sur leur site qu’effectivement ils avaient un coffret xxl je vais me pencher sérieusement sur la question 😉 Bonne journée

  5. Elsa dit :

    Bonjour et merci pour la vidéo et les explications au top ! Ca à l’air tellement simple 😉 Pouvez-vous me dire jusqu’à quelle taille on peut aller avec ce kit s’il vous plaît ? En sachant que je fais au dessus du 50 pour le haut et entre 52 et 54 pour le bas ! Bonne journée à vous et c’est toujours un plaisir de regarder vos tutos surtout pour une débutante comme moi 😉

    • Anne dit :

      Bonjour. Ils ont deux coffrets dont un spécial grande taille. Pour ma part je fait du 52/54 et après mes mesures pour le haut je pouvais prendre le coffret de base mais malheureusement en bas pas possible. Donc tout dépend de vos mesures il ne faut pas depasser 140cm au plus large du bassin. Sinon pour être sûre faut prendre le coffret xxl.

  6. estelle dit :

    bonjour, super méthode que je ne connaissais pas du tout! une vraie révolution!!! est il possible d’avoir un aperçu des modèles présents dans le kit? Celui que vous avez pris correspond à quelles tailles? merci pour vos tutos qui sont toujours parfaits!

  7. Stéphanie dit :

    Je connaissais cette méthode mais, j’hésitais a me lancer et l’acheter. .. Je crois que là, je suis plus que convaincue !! Ca a lair vraiment simple et ca sert pour toute la famille !! Merci pour cet article. .. Bonne continuation…

  8. monique dit :

    bonjour, d’abord merci pour vos tutos, je voulais commander un coffret start 80 impossible de finaliser cette commande sur le site de la coupe d’or. l’adresse mail n’est pas valide… merci de m’aider si possible. cordialement

  9. chaussignand odile dit :

    j aimerai savoir si les modèles sont actuels. et relativement facile à faire. j ai trouve une demontration pas très loin de chez en mai, je croix que je vais aller voir. mais j aime lire les commentaires

  10. Loreley Delabrosse dit :

    Bonjour, je viens de l acheter et je vais essayer le petit haut 31. J espere m en sortir sans trop de difficultes. Vous l avez testée ? Merci.

  11. Colette dit :

    Bonjour, Pouvez vous m’aider car je compte l’acheter en sachant que je fait une taille 50. Eh oui je suis ronde. Merci. Cordialement.

  12. Diane dit :

    Bonjour, Je me permet de vous adresser à vous, pour avoir si c est possible, quelques conseils, sur la méthode coupe d’or. J ai acheter la méthode, il y a 1 an environ et depuis, je reste bloquée… j arrive pas à me lancer, je suis autodidacte en couture, et jamais cousu de vêtement, et certain point de la méthode sur le patron, notamment au niveau des emmanchures « ST » qui veut dire bordure, je dois faire quoi ??? c est une partie que je dois couper en plus et coudre à ce niveau là ou je dois prévoir plus de tissu pour faire un ourlet ??? d’avance merci de votre réponse.

  13. Ann dit :

    Bonsoir, j’ai la méthode des années 2010 environ. serait-il possible de faire un ou des echanges? J’aimerai avoir le modèle n° 31 présent sur cette page. Dans l’attente de votre réponse je vous remercie pour votre blog, j’a vraiment eu du plaisir à vous lire. continuez comme ça … Bonne soirée

  14. Anne Marie GALEANO dit :

    Bonjour à tous j’ai acheté la methode il y a 1 an et je voulais commander tous les patrons qui vont sortir mais impossible de le faire après plusieurs mails restés sans réponse de leur part ( je pensais que les Suisses étaient plus correctes ) je me demandais si quelqu’un avait une astuce ou une adresse pour les commandes merci par avance

  15. Cline dit :

    Bonjour J’aime une coupe d’un de mes haut, est ce possible qu’à partir de mon haut je reproduise un petit patron type coupe d’or ?? ( j’ai le coffret coupe d’or)

  16. Sylvie P. dit :

    Bonjour,
    Je viens juste de recevoir mon kit commandé il y a une semaine. Je me lance aussitôt pour une petite veste simple. Le patron est facile à reporter, puis j’ai fait une toile -un essai sur un tissu de récup. ou pas cher éventuellement-
    Facile et les mesures sont parfaites.
    Par contre il faut quand même avoir quelques notions de couture car contrairement aux autres patrons du commerce il n’y a pas d’explications pour le montage.
    Je suis enchantée pour l’instant de mon achat que je reportais depuis pas mal de temps pour cause de prix évidemment.
    Je pense qu’il faut pratiquer pour se sentir bien à l’aise mais c’est super.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.