Doudou Lama

Doudou Lama – Tuto Couture DIY

Doudou Lama - Tuto Couture DIY

Bonjour,

Voici le tutoriel et le patron de mon Lama.

Pensez à m’envoyer vos photos ou à m’identifier sur les réseaux sociaux, j’adore découvrir vos créations.

Mon Facebook ici

Mon Insta ici

 

Doudou Lama - Tuto Couture DIY

Voici le tutoriel PDF

 

Voici le patron PDF à imprimer en taille réelle:

Patron Lama Viny DIY

Doudou Lama - Tuto Couture DIY

 

 

Je vous présente mon Doudou Lama.

J’ai eu la chance d’être contactée par Séverine de Tissus des Ursules début janvier. Elle m’a proposé de réaliser un tutoriel couture en partenariat avec Tissus des Ursules pour le numéro 14 du Magazine Idées à Faire. Comme j’adore les défis, j’ai tout de suite dit « OUI ! »

Quand j’ai su que le choix du Magazine était un Doudou Lama, je dois avoué que j’ai trouvé l’idée originale, tendance mais que j’avais vraiment peur de ne pas y arriver. Je n’avais jamais réalisé de doudou en 3D…

Avec Séverine, nous avons choisi les tissus qu’elle m’a envoyé car Tissus des Ursules c’est 30 magasins mais c’est aussi un site de vente en ligne. Et hop, au travail!

Voici les tissus: fausse fourrure pour le corps du Lama, coton Fuji Fraise pour les oreilles et Jacquard Caravane pour le tapis sur le dos.

Donc, nouveau défi, et comme je suis têtue, je voulais absolument réussir. J’ai dessiné, patronné, cousu, décousu pendant 2 semaines. J’ai réalisé 2 doudous Lama avant d’arriver à la bonne version. J’ai envoyé des tonnes de mails à Perrine (rédactrice du magazine). Elle m’a guidé et orienté pour que le doudou soit comme elle l’imaginait.

Et puis, le 22 Janvier, j’ai placé Doudou Lama dans un carton et il est parti à la rédaction du magazine Idées à Faire pour sa séance photo.

Etape suivante: la rédaction du tuto. J’ai trié toutes les photos pour faire le pas à pas du magazine mais en seulement 10 étapes (encore un défi!) et j’ai rédigé une explication pour chaque photo. Ensuite c’est l’équipe du Magazine Idées à Faire qui a fait la mise en page.

C’est à ce moment là que l’attente, la longue attente a commencé… J’étais impatiente de découvrir le résultat et 1 mois c’est long… C’est Zakadit (un crocheteur) qui a lui aussi un tuto dans le magazine, qui m’a identifié sur instagram dans une vidéo ou il montre mon Lama!.

Et là, j’étais folle de joie de découvrir le résultat et impatiente de recevoir le magazine et d’aller l’acheter en kiosque pour en avoir 1 ou 2 en souvenir…

Bilan de cette expérience, j’ai progressé, j’ai réalisé un patron à partir d’un dessin, je suis sortie de ma zone de confort et j’ai côtoyé une enseigne de tissus dynamique et tendance.

Alors un grand MERCI à Séverine de Tissus des Ursules et à Perrine et Karine du Magazine Idées à Faire.

A bientôt… quelque chose me dit qu’il y a d’autres projets à venir et j’ai hâte de vous en parler…

Viny.

 

Doudou Lama - Tuto Couture DIY
Doudou Lama - Tuto Couture DIY

Vos créations

Doudou Lama - Tuto Couture DIYDoudou Lama - Tuto Couture DIYDoudou Lama - Tuto Couture DIY

10 réflexions sur “Doudou Lama – Tuto Couture DIY

  1. gwen dit :

    Whaou!! génial quelle belle aventure et en plus il est trop mimi ce lama un grand bravo tu le mérites tu es une super blogueuse couturière pleine de talent!!!

  2. Nat dit :

    Bravo ! Il est tout mignon et donne envie de lui faire des câlins… Attention toutefois à ne pas le fâcher car « si lama fâché lama … » , hihihihi…

  3. Les Korrigans dit :

    Bravo Viny!!! J’ai acheté le magazine très riche en tutos, et ton lama est trop mignon!!! Encore une belle réussite et un beau challenge!!! Bises. Delphine

  4. Olbia dit :

    En effet, cela n’a pas du être simple. Mais quand on voit le résultat, on vous dit, Bravo, car il est superbe ce petit doudou. IL fera des enfants heureux . Je ne connais pas ce magasine, je vais donc essayer de voir s je le trouve.

  5. Coco dit :

    Magnifique, ce doudou lama et bravo pour ce nouveau challenge. Grâce à vous et vos tutos, j’ai pu apprendre la couture et j’adore çà alors merci de partager votre passion afin que nous « les débutants », on puisse réaliser de belles créations que l’on pensait impossible à faire il y a quelques temps !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.