Ma Bouillotte Magique – Tutoriel Couture DIY

Hello les Cousettes,

Aujourd’hui, je vous propose le Tuto vidéo de ma Bouillotte Magique.

J’ai souvent d’atroces migraines, névralgies, et je vais chez une Kiné qui me soulage vraiment. A la fin de chaque séance, elle me met un coussin tout chaux derrière la nuque.

Je lui ai posé plein de questions car je voulais absolument en avoir un à la maison. Je pensais que c’était un truc en plastique mais non!

C’est sa maman qui lui fabrique ce coussin en le remplissant de graines d’orge.

Je me suis empressée d’en fabriquer un et j’en suis ravie…

C’est agréable d’avoir des petites choses qui améliore le quotidien et je pense en offrir autour de moi…

Voici le tuto:

N’hésitez pas à me donner votre ressenti.

Bonne couture et à très vite.

Viny.

Tissu Safeco France au Comptoir du Tissu pour les Bordelaises.

7 réflexions sur “Ma Bouillotte Magique – Tutoriel Couture DIY

  1. vanessa dit :

    Merci beaucoup pour ton tuto, je dois justement en faire une pour mon fils qui a mal au ventre pile au moment de se coucher et une pour moi pour mes maux de tête, je n’est plus qu’à me lancer, j’ai les graines de lin bio pour le garnissage.

    • Aude dit :

      Bonjour il est sympa votre tuto. Je ne savais pas qu’on pouvait les remplir avec des graines d’orge. J’en fais aussi mais avec des graines de lin ou des noyaux de cerises. C’est super agréable et apaisant. Est-ce que vous lavez votre tissu avant de le coudre. Moi je ne le fais pas car je n’utilise que du tissu Oeko-tex ou bio. Mais comme on ne peut pas laver la bouillotte, je me demande si il ne faudrait pas que je lave le tissu avant. Qu’en pensez vous ? Passez une bonne journée

      • Miquelyne dit :

        Bonjour, pour ma part, je fais des bouillottes en noyaux de cerises. Je les fais dans du drap blanc en coton et je fais des housses avec scratchs qui elles peuvent être lavées. Je trouve cela du coup plus hygiénique et on peut faire différentes housses adaptées aux saisons/moments que l’on changent en fonction des humeurs (par ex. un décor de Noël, Halloween, fleurs printanières etc…!)
        Belle journée à vous.

  2. Deschamps dit :

    Bonjour
    Ou trouvez-vous vos graines de lin ? Moi je la fais avec du riz que je chauffe 3-4 mn au micro ondes avec 1/2 verre d’eau
    Merci pour tous vos conseils et tutos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.