Le T-shirt Kopines – Melle Malabar x Viny DIY

Bonjour,

Coudre facilement votre premier vêtement, c’est l’objectif de ce patron de T-shirt.

C’est l’histoire d’une rencontre entre 2 créatrices qui est à l’origine de ce joli projet.

J’ai croisé la route de Melle Malabar lors d’un évènement organisé par Makerist pour réunir des créatrices qui vendent des patrons sur Makerist.

La Rencontre:

Je me souviens avec émotion de notre première rencontre. Pour une fois, j’étais en retard, j’ai poussé la porte du bar et en entrant, j’entends « Viny! »… C’était un Viny de joie, comme si ma meilleure amie me croisait quelque part, comme si je retrouvais quelqu’un qui ne m’avait pas vu depuis longtemps. Quel accueil! c’est tout naturellement que je m’avance vers le fond du bar pour dire bonjour à ce petit groupe. J’avais en face de moi « Melle Malabar« , je connaissais ses patrons de vêtements mais je n’avais jamais vu son visage.

C’est comme si nous nous étions toujours connues, une alchimie immédiate, des rires, de la bienveillance, nous avons passé une excellente soirée avec Dodynette, Pauline, Miu Cousette…

Voici une photo souvenir:

IMG_9664

Nous avons parlé de notre passion commune, j’ai découvert que Karine (Melle Malabar) habitait tout près de Montluçon, ma ville de naissance quittée quelques années au paravant.

Le monde est petit non?, je vais à Paris pour rencontrer une créatrice qui vivait à côté de moi pendant des années.

Au cours de nos échanges, je confie à Karine que je n’imagine pas coudre de vêtement et encore moins du jersey!

La Naissance de Kopines:

Et si nous unissions nos points forts, si nous faisions un projet ensemble, au fil des mois, Karine finit par me convaincre que j’en étais capable… Et si mon inexpérience en couture d’habillement devenait un point fort.

Nous voulions faire un projet ensemble et comme vous le savez, je veux simplifier au maximum la couture et la rendre accessible à tous.

L’idée était que Karine réalise le patron de T-shirt idéal (celui qui cache les rondeurs et qui va à toutes les femmes) et que j’explique avec mon langage de débutante comment réaliser ce projet. Je souhaitais également que ce t-shirt soit réalisable avec une simple machine à coudre car tout le monde ne possède pas de surjeteuse.

J’ai donc rédiger ce tutoriel très détaillé pour que chacune puisse réussir.

Nous avons beaucoup échangé et nos testeuses ont super bien travaillé. Voici leurs réalisations:

Avec ce tutoriel détaillé, je souhaite lever tous les freins qui peuvent nous empêcher de coudre un premier vêtement et pourquoi pas, vous donnez l’envie d’en coudre d’autres.

Le Défi Kopines:

Pour le lancement, pour vous encourager, nous organisons un défi sur Facebook autour de ce t-shirt, vous pouvez rejoindre le groupe du défi ici.

En accédant au groupe et en participant au défi, vous découvrirez le code promo pour obtenir Kopines à 3€ au lieu de 4€90.

Il y aura plusieurs lots à gagner avec Glitzerpueppi, Idées à Faire Magazine et Mlle Malabar.

IMG_9669

C’est donc un nouveau projet, une belle histoire et peut-être le début d’une nouvelle aventure. J’ai hâte de savoir si je vais réussir à vous faire coudre votre t-shirt…

Voici le lien pour accéder au patron sur ma boutique

il est également en vente sur la boutique de Mlle Malabar

Pour le t-shirt à prix réduit, suivez-nous dans le Défi Kopines

15 réflexions sur “Le T-shirt Kopines – Melle Malabar x Viny DIY

  1. catherine dit :

    Bonjour Viny je vais acheter ce patron qui me plaît beaucoup. Premier haut avec des manches je vous fais entièrement confiance pour les explications donc je vais foncer. Une petite question s’il vous plaît peut-on allonger les manches pour les faire 3/4 ? Merci pour tout ! Bonne journée !

  2. christine76 dit :

    il a l »air bien chouette ce tee shirt…il me plait !
    Dommage que la réduction ne concerne que les personnes qui ont Facebook… je ne suis pas sur les réseaux sociaux…

  3. Sabine Hrt dit :

    J’ai acheté le patron mais impossible de le télécharger, le fichier ne s’ouvre pas…
    Je suis très déçue car il me plaisait vraiment…

  4. Anonyme dit :

    T-shirt fait.Explications parfaites.Je ne sais pas comment envoyer la photo !Mais je suis très contente et je vais en faire d autres.Merci.

  5. Morace Patricia dit :

    Bonjour,
    j’ai acheté le patron et je vais le faire cet après midi.
    Je trouve dommage que les marges de coutures ne sont pas incluses.
    En tant que débutante (c’est mon premier vêtement), je trouve compliqué de rajouter.
    Sinon votre travail est remarquable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.