La Parole à Cécile – Ceclaptitolive

image01

Je m’appelle Cécile , j’ai 38 ans et sur la bulle couture des réseaux sociaux je suis Ceclaptiteolive.

Je suis mariée et j’ai 3 enfants . Deux garçons de 10 et 5 ans Nathanaël et Maxandre et une petite fille Athénaïs qui a 2,5 ans . Je vis en Vendée , à côté des sables d’Olonne. On a quitté notre vie en région parisienne il y a bientôt 4 ans , pour trouver plus de sérénité et gagner en qualité de vie . 

J’ai toujours été très attirée par l’univers créatif, je suis une touche à tout et j’aime créer . J’ai commencé la couture sans machine à coudre, en confectionnant une dînette de fruits et légumes en feutrine pour mon aîné. Puis petit a petit je me suis essayé à la machine à coudre. J’ai acheté une machine à coudre d’occasion , un bon 1er prix d’une grande surface, et qui m’a permis de débuter . Ma maman m’a donné les bases, on a commencé par faire des tout petits pochons pour ranger les bijoux puis elle m’a aidé à faire une cape Batman pour le déguisement de mon fils. 

Et j’ai vite pris goût à la couture , j’ai commencé à m’acheter quelques livres. J’ai réalisé quelques articles de bébé à la naissance de mon 2e puis je me suis vraiment investie et impliqué dans la couture quand j’attendais ma fille. 

Je me suis acheté une machine à coudre un peu plus performante, et je me suis lancée dans la confection de doudous, accessoires , sacs etc … une vraie révélation qui allait devenir une passion à part entière. 

J’ai créé une page sur Facebook afin de partager mes réalisations et créer un lien avec des passionnés comme moi : Ceclaptiteolive

Je ne savais pas trop quel nom ou pseudo utiliser , mais j’ai toujours utilisé « la ptite olive » sur la toile en nom de compte ou mail par rapport à une chanson des wriggles que j’adore : « Julie, la ptite Olive » . Du coup ça a été très naturel de le reprendre et d’y mettre Cec juste avant pour devenir Ceclaptiteolive, tout attaché !!! 

Et depuis quelques mois je m’essaye sur quelques créations de tutoriels sur mon groupe Facebook Cec et ses ptites Olives …😊😉

Vous pouvez y retrouver les tutos du Mister Pocket , des trousses Bliss et Elve 😉

Voilà ma petite histoire , celle d’une passionnée de couture qui aime avant tout le partage et faire connaissance avec d’autres couturières passionnées et créer des liens. 

Aujourd’hui j’ai une petite communauté avec qui j’essaye de partager les nouveaux patrons et les réalisations que j’aime .

Et j’ai la chance de tester de temps en temps les nouveaux patrons de certaines créatrices , et c’est un vrai honneur ( et bonheur) Je prend mon rôle très au sérieux et j’aime beaucoup présenter ses nouveaux modèles  que j’ai la chance de réaliser en exclusivité sur ma page.

N’hésitez pas à venir discuter couture avec moi 😉 j’adore ça 😁

Vous pouvez me retrouver sur Facebook 

www.facebook.com/Ceclaptiteolive 

Sur Instagram : Ceclaptiteolive 

Mon groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/671202410041851/?ref=share

Cecile

Ceclaptiteolive 🥰

 

 

3 réflexions sur “La Parole à Cécile – Ceclaptitolive

  1. kitty dit :

    Bonjour,j’adore ce que vous faites.J’ai déjà réalisé votre trousse Bliss,qui a ravi mes petite-filles…merci de partager votre passion et nous donner généreusement des tutos expliqués très clairement.Au plaisir de vous relire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.