Les Tutos

de Viny

Le blog de couture pour tous.
Tutoriels et patrons de couture faciles.

Vos indispensables pour les beaux jours

Les journées s’allongent, le soleil pointe son nez, les températures remontent … Il est temps de préparer votre nouvelle garde-robe pour cet été !

A l’approche des vacances, c’est le moment de se remettre sous la machine pour être fin prêt cet été.

J’ai donc pensé à vous faire une petite liste des indispensables à avoir pour les beaux jours.

Tout d’abord, penchons nous sur les tenues à avoir :

  • L’idéal pour la famille : Les T-shirt Kopain, Kopine et Kops 🙂
    Une famille de T-shirt pour Homme, Femme et Enfant, à manches courtes, à coudre à la machine ou à la surjeteuse dans votre plus beau jersey ! Proposé avec deux cols, un col rond ou un col en V, mettant en valeur toutes les morphologies, ce T-shirt deviendra vite votre n°1.

  • Les musts du T-shirt : Easy ou Kary 🙂
    Easy est le t-shirt idéal pour débuter. C’est un t-shirt, ample, confortable, avec une large encolure.Il est très facile à coudre et économique en tissu. Il faut seulement 90 cm de Jersey. Plus d’excuse pour ne pas en avoir dans votre armoire.
    Kary est la pièce aux multiples possibilités : col rond ou col profond,
    manches courtes, manches 3/4 ou manches longues, de quoi satisfaire toutes vos envies. Toutes les combinaisons sont faisables. Un petit plus? Vous retrouverez avec le patron une vidéo pour vous aider à le réaliser.

  • Vous êtes plus débardeur ? : Atyka
    Vous n’êtes pas encore à l’aise avec la couture de matière extensible, Atyka est la solution. Ce débardeur est à coudre en polyester, viscose, popeline ou tissu fluide. Sa forme avantage les femmes tout en cachant les petites rondeurs, il marque la poitrine mais pas le ventre. Il se porte en toutes situations sans aucun problème 🙂

  • Des hauts, des hauts, des hauts oui mais un bas aussi : Karl
    Karl peut être décliné en pantalon avec des jambes droites amples, des jambes fuselées ou en short. Vous pouvez y mettre des poches ou non selon vos envies ainsi qu’une ceinture. Sa taille élastiquée vous apportera du confort 🙂
    Etudié pour être cousu dans des tissus fins comme de la viscose, de la soie, de la mousseline, du chambray, du crêpe.. il sera parfait pour les beaux jours.
  • Des T-shirts c’est bien, mais place à la robe : Yris
    Yris est une super robe qui peut se décliner en 3 longueurs : en tunique, en robe avec 1 volant ou avec 2 volants. Tout le monde devrait trouver chaussure à son pied (ou robe à son goût). Cette robe en tissu fluide (viscose, voile de coton…) est confortable et féminine. Son col V, ses volants et ses fronces feront toute la classe de votre tenue estivale.

Ça y est, vous n’avez plus de place dans la penderie? Attaquons nous à présent aux accessoires 🙂 :

  • Nouvelle saison, nouveau sac à main ? : Le sac à main Louise
    Louise est un petit sac à main, que j’ai réalisé en simili cuir à l’extérieur et en doublure coton.Il a un rabat en guise de fermeture, une sangle bandoulière réglable et des poches : une poche zippée à l’arrière du sac, une petite poche sur la partie avant sous le rabat et une poche plaquée à l’intérieur. De quoi ranger toutes vos petites affaires.
  • Un sac pour accompagner votre look détente : le sac Playa 
    Un sac fait avec 4 coupons d’enduits différents et un peu de simili cuir que vous pourrez entièrement personnalisé en fonction du look que vous voulez lui donner.  Vous pourrez y fourrer tout le nécessaire pour vos sorties.
  • Plutôt petit sac/ pochette pour les sorties ou les soirées : Joy ou Roméo
    Joy est une pochette féminine et pratique. Elle se replie sur elle même pour en faire un petit format. Sa bande décorative au milieu lui donnera son côté chic et élégant. Sa chaînette terminera votre création en beauté.
    Roméo est un sac bandoulière avec une poche extérieure et une poche plaquée intérieure. Sa petite taille (largeur 25 cm, hauteur 20 cm et profondeur 4 cm) vous permet de mettre le nécessaire pour vos petites sorties.
  • L’indispensable pour aller à la plage : le sac de plage mère-fille
    Un sac avec deux tailles différentes, réversible avec des poches à l’intérieur ou à l’extérieur, étanche au sable et à l’eau, quoi de mieux pour aller passer une journée à la plage en famille?
  • Une sortie plage avec les enfants :  le sac de plage Multipoches 
    Ce sac avec sa dizaine de poches, vous permettra de ranger toutes les affaires de vos enfants. Le filet utilisé pour les poches permet au sable de s’échapper facilement. Un râteau, une pelle, la bouteille d’eau, tout ça ne se mélangera plus au milieu de vos serviettes et lunettes de soleil.
  • Toujours en direction de la plage : la housse à parasol
    On ne sait jamais comment prendre son parasol, en plus de tous les sacs, quand on part à la plage. Voilà la solution, la housse de parasol avec sa sangle pour enfin le porter à l’épaule.
  • Et enfin, le plus important, pour le pique-nique : le lunch bag
    Ce petit sac doublé d’isotherme gardera bien au frais vos sandwichs, boissons et diverses gourmandises. Sa petite poignée lui permet d’être facilement transporté  partout et par tout le monde. Vous ne l’oublierez plus jamais dans le frigo lors de vos prochains départs en famille.

 

Je pense que vous êtes à présent parées pour l’été et les différents événements qui vous attendent. N’hésitez pas à nous montrer vos plus beaux combinaisons d’articles 🙂

A bientôt

Viny.

 

 

 

 

 

 

 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter

Une réponse

  1. Merci Viny j’ai l’essentiel de vos patrons et de ceux de Melle Malabar. Nos garde robes seront parfaites !
    Vous êtes au top ! Ne changez rien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents
vinydiy dans Hors Série Idées à Coudre…
Marie Claire Véniant dans Hors Série Idées à Coudre…
Anonyme dans Replay du live avec Toto Tissu…
Alain Mekhneche dans Replay du live avec Toto Tissu…
Alain Mekhneche dans Replay du live avec Toto Tissu…