Les Tutos

de Viny

Le blog de couture pour tous.
Tutoriels et patrons de couture faciles.

Replay du live avec Toto Tissus – La trousse d’école doublée

Vous avez entendu parler de mon live en collaboration avec les magasins Toto mais vous n’avez pas pu le voir?

Pas de panique, je viens de publier le replay sur ma chaîne Youtube.

Vous ne voyez pas de quoi je parle? Venez vite découvrir ce nouveau tuto gratuit.

Pendant ce live, nous avons cousu une belle trousse d’école doublée 🙂

Parfaitement de saison n’est ce pas?

Je vais commencer par vous présenter les jolis tissus que j’ai chiné dans le magasin TOTO à Bordeaux :

Avec son look automnal, cette trousse sera parfaite pour ranger mes affaires dans mon atelier 🙂

Voici les fournitures pour cette trousse :

  • Tissu extérieur 35 x 35 (j’ai choisi un velours côtelé, mais vous pouvez prendre n’importe qu’elle matière qui vous fait envie)

  • Tissu intérieur 35 x 35 (pour ma part c’est un beau coton fleuri)

  • 1 fermeture éclair non séparable de 35 cm

  • 1 morceau de ruban

Vous avez tout ce qu’il vous faut ?

Alors venez vite découvrir les étapes de montage de cette super trousse doublée : https://www.youtube.com/watch?v=VPzzLdTi88c

https://www.youtube.com/watch?v=VPzzLdTi88c

J’ai hâte de voir vos différentes versions sur les réseaux avec le #vinydiy #tototissus @vinydiy @toto_1961

A bientôt.

Viny.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter

27 réponses

  1. Bjr, elle ne donne vraiment pas envie votre trousse, elle est insignifiante, moche. Je suis une mamie de 2 garçons de 8 et 10 ans, cela ne me viendrait pas à l’idée de la confectionner dans ce tissu. Mes petis-fils me diraient : « on va avoir honte avec ça »

    1. Bonjour,
      Si vous pensez cela en vous basant sur 1 visuel, bravo…

      Viny propose un nombre incalculable de tutoriels gratuits ou à très petits prix et vous osez vous permettre de rabaisser un travail fait gratuitement pour nous… Quelle tristesse…

      Cette trousse est superbe, ma fille l’adore, suffit de la modéliser aux goûts de vos petits enfants et d’ouvrir votre esprit au lieu de commenter ce genre de choses futiles.

      En vous souhaitant une bonne soirée,
      En espérant que votre haine s’apaise 🙂

      1. C’est une trousse facilement adaptable aux envies de tout le monde même des râleuses …l’imagination et la créativité existent..

        Merci Viny pour vos tutos toujours bien faits

    2. elle a bien écrit qu’elle fait cette trousse pour ranger ses affaires dans son atelier. A vous de choisir un tissu qui vous convient mieux. La critique est facile….

    3. Peut être vos petits enfants trouveront- ils que vos propos sont insignifiants, moches et malveillants… et pour le coup ils auront raison d’avoir honte.Merci à Viny de ne pas s’arrêter à tant de bassesse et de faire profiter toutes les cousettes de sa générosité.

    4. pas d’accord avec vous, aucune imagination et en plus insultante vis à vis de la personne qui vous propose un modèle gratuit. Chacun ses goûts et ses couleurs

    5. Vous n’avez qu’à la rendre attrayante avec des tissus qui leur plaise. Une forme de trousse ne fait pas tout, il faut savoir la personnaliser et ça, ça dépend que de vous et de votre créativité (que je vous invite à mettre à profit pour quelque chose d’utile à la place de faire des commentaires qui ne sont pas constructifs)

    6. Triste cette méchanceté gratuite. Le modèle est parfait et nous avons la chance de profiter d’instructions claires et gratuite. Pourquoi ne pas simplement aller voir ailleurs, sans chercher à blesser ?

    7. Tout comme les autres Je suis choquée du comportement de cette personne quand quelque chose ne vous plaît pas on passe à autre chose et surtout on se tait Vous êtes sûrement pas rigolote dans la vie parce que votre comportement laisse à penser vous êtes une mamie aigrie Bon courage pour le reste de votre vie

    8. Si vous n’êtes pas contente allez donc faire la mauvaise pie ailleurs et ne revenez plus sur ce blog
      C’est de la méchanceté gratuite que vous faites
      J’espère pour vous que vous n’avez pas que ça à faire dans votre vie !

    9. Madame
      Je trouve très dommage que vous osiez mettre une réponse si déplacée, tout d’abord les goûts et les couleurs, cela ne s’explique pas. En couture , les modèles , sont souvent réalisés dans les chutes, et c’était le choix de Viny. Cette trousse n’est pas moche, vous et vos petits enfants n’aimaient pas la couleur tout simplement . Vous avez entièrement le droit mais par contre il n’est pas correct de faire un tel commentaire, qui en plus n’apporte rien . Vous auriez par exemple envoyer une photo des trousses que vous réalisez pour vos petits fils.

    10. A croire que vous regarder les images sans lire le texte. Il ne tient qu’à vous de changer les tissus et/ou d’accessoiriser la trousse. Les trousses ne sont pas réservés aux jeunes garçons de 10 ans et moins. En l’état cette trousse plait à une jeune étudiante de 21 ans.

  2. C est fou la méchanceté des gens.
    Le monde devient fou.
    Toujours la critique.
    Se croire toujours meilleurs que les autres.
    Et même pas regarder le temps que cette personne passe à faire ces tutos pour nous en faire profiter.
    Jamais content
    En tout cas mercia vous viny pour tout ces tutos que vous nous faites.

  3. Magnifique trousse ! Et c’est tellement gentil de nous faire profiter de votre savoir et votre pédagogie ! Ça m’a donné envie d’en faire de différentes couleurs. N’écoutez pas cette pauvre Nadine Leduc qui est complètement stupide et à côté de la plaque ! Elle n’a rien compris au concept et devrait savoir que tout le monde n’a pas les mêmes goûts au sujet des couleurs mais que ce qui compte c’est la technique et la façon. Si ça ne lui plait pas, pourquoi ne va-t-elle pas voir ailleurs ou même, pourquoi pas, nous montrer ses chefs-d’oeuvre !!! Elle devrait dire merci et être reconnaissante comme nous tous pour votre gentillesse ! En tout cas moi je vous dis un grand MERCI car vous donnez l’envie de coudre et de nous dépasser !!!! Bonne journée et à très vite !

  4. Bonjour, c’est incroyable ce défoulement gratuit sur les réseaux! On balance sa boulette et hop c’est parti ,ni vu ni connu! Si on aime pas ,c’est quoi le but de le l’écrire 😳Le travail produit et offert est énorme ,un peu de respect .L’epoque des réseaux et de la communication n’ont jamais autant porté de haine et méchanceté,alors allez vous défouler ailleurs que sur un site où la passion de créer doit primer! Un grand merci à Viny😁👏👏belle journée aux cousettes radieuses ☀️gigi

  5. Je ne comprends pas la méchanceté de certaines personnes . Moi je vous remercie pour votre partage . Votre bonne humeur et votre gentillesse .j achete vos modèles et en suit très contente .ne changez pas. Merci

  6. Ce modèle est parfaitement adaptable à tous les goûts même pour les râleuses ..de plus l’imagination et la créativité existent…
    Merci Viny pour vos partages .Vos tutos sont accessibles pour les réaliser.

  7. J’hallucine en lisant le commentaire de cette Dame Leduc on ne lui demande pas d’acheter les mêmes tissus , chère Madame pouvoir imaginer un modèle dans un autre tissu ça s’appelle avoir de la créativité vous la votre s’arrête à la malveillance

  8. Que c est d une bassesse de dire ce genre de chose. D une chacun ses goûts, de deux qd on vous offre le tuto c est qd d un culot de s’exprimer ainsi. A mon avis vous êtes tr simplement jalouse !!

  9. Trousse basique qui donne des idées. Il me reste une chute de doublure manga (acheter chez Toto) et un vieux jean’s à réformer. Une petite broderie One Piece et ce sera une trousse magnifique.
    Bref, pour répondre au commentaire de Nadine LEDUC, il est probable que le modèle proposé ne soit pas du goût de jeunes garçons de 8 et 10 ans mais une jeune étudiante un peu bohème de 21 ans me demande exactement le modèle proposé et de lui faire un sac coordonnée. LEs couleurs sont automnale.

    Merci à Viny pour le partage qui est avant tout une source d’inspiration. En espérant vous rencontrer sur le prochain salon DIY à Lille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.